Contact Direction artistique

Anne Jourdain

Comédienne

Comédienne et chanteuse, diplômée du DNASP des Beaux-Arts Rennes et Quimper où elle s’est notamment formée à la scénographie et l’édition. Elle poursuit sa formation artistique lors de stages professionnels de clown avec la Cie Bibendums Trémens et Michel Seib de la Cie de Poche et de chant avec Agata Krwawnik. Attachée aux mots Anne, c’est aussi la petite voix radiophonique de Radio Univers, qui égraine des aphorismes poétiques sur les ondes du 99.9. Elle fait également parti du groupe d’écriture poétique et de lecture radiophonique « Les Passagers ».
Avec un parcours atypique et transversal, Anne Jourdain allie ses compétences sur les planches qu’elles soient scéniques, scénographiques, ou plastiques et y impose une identité forte toujours marquée par ses premiers amours : la famille, les petites choses du quotidien, la force de l’anecdote! Pour elle, « Le mot » comme « L’objet » se transforme souvent en madeleine, prête à se raconter…

Au sein des 3 valoches, elle crée les spectacles :
« Marche & (c)rêve » /2019/ Spectacle de rue
« Tango pour Quatre temps »/2016/ Petite enfance
« Les Rembobineurs » /2015 / Ciné-spectacle
« l’Entre-Mots » /2014 / Entre-sort poétique
« Valise & cie » /2013 / Lecture Publique en déambulation
« La Valse des Petits Carreaux » /2012 / Petite enfance
« L’hôtel de Nulle Part et d’ailleurs » /2010 / Spectacle de rue

Elle intervient régulièrement en regard extérieur pour les cies professionnelles mais aussi et au sein du groupe théâtre du foyer de vie Le Village.
Regard extérieur sur les projets :
Rock & Moll de la Cie Impulse /2020/
Les Coltineurs de la Cie Impulse / 2019/
Oui, Voilà de la Cie Impulse /2017/
Am S tram Gram de la Cie Engrenage /2012/

Inscription à la newsletter