Dans un décor fait de petits carreaux, de poésie et d’équilibre, c’est l’histoire d’une recette de grand-mère, une recette qui se transmet, se partage, et se chantonne au creux de l’oreille comme un secret…
C’est l’histoire d’une cuisine qui fume, vole, tourne, parfume, coule, bouillonne et réveille tous les appétits, des plus grands aux plus petits.Entre objets détournés, magie culinaire et chants, c’est un voyage au gré d’un livre de recettes aux mets particuliers.
3,2,1 partez… Ouvrez la bouche et dégustez.
L’Histoire
La Valse des Petits Carreaux, c’est l’histoire d’une recette de grand-mère, une recette qui se transmet, se partage, et se chantonne au creux de l’oreille comme un secret… C’est l’histoire d’une cuisine qui fume, vole, tourne, parfume, coule, bouillonne et réveille tous les appétits, des plus grands aux plus petits. Dans un décor douillet et chaleureux, la comédienne détourne et se joue des objets qui l’entourent, guidée par le livre de recettes de « Mamie». Conçu pour les petites oreilles et les petits yeux, ce spectacle pose un regard poétique sur le quotidien : de la goutte d’eau au nuage de poussière, du son de la cuillère dans une casserole au doux parfum qui court…
Note d’intention
Pour Anne Jourdain, la directrice artistique, s’émerveiller des toutes petites choses du quotidien est une inspiration permanente, d’où l’envie de créer pour les touts petits (0-6 ans). C’est aussi une conviction forte, que les petits sont un public à part entière, doté d’une capacité inégalable à découvrir. L’idée est de partir d’objets simples pour s’émerveiller de chaque chose qui nous entoure parce que c’est un âge où l’art et la vie ne sont pas séparés : où l’art est donc familier, où la curiosité est la même pour un grand nombre de propositions.
Docs à télécharger
Inscription à la newsletter