L’Entre-Mots

Entre-Sort Poétique et Musical à Ficelles.

entre-mot-dos-V2-web

Sortie : 2014 - reprise 2021

Genre : art de la paroles et détournement d'objets.

Ages : tout public

Durée : 8 min pour 4 personnes.

Messieurs-Dames, faites-vous petits, chuchotez, tendez l’oreille et entrez dans le train fantôme de la poésie. On y vit l’inoubliable, le singulier, l’étourdissant, l’effrayant bref le plus grandiose des plus petits moments poétiques. Risquez-vous aux alexandrins les plus fous, aux proses périlleuses, aux images enfouies entre les lignes et les recoins. Derrière la porte de cette drôle de baraque à mots se terrent merveilleuses rimes et riches assonances.

L’Entre-Mots: c’est quoi?

Revisitant la tradition de l’entre-sort forain et du cabinet de curiosités, L’Entre-Mots propose une lecture intimiste mise en musique, bruitages et effets spéciaux, d’une poésie, d’une chanson, d’un texte court. C’est une forme courte et efficace qui met à l’honneur la magie de l’éphémère. Dans un décor rococo où tapisserie, miroirs, boiseries et tête de cerf se côtoient, vous prendrez place sur le velours de nos banquettes; une intimité curieuse pour partager des mots choisis pour vous.

 

 

 

Note d’intention

Nous voulions partager nos lectures, nos coups de coeurs et notre amour de la langue. Nous sommes convaincus que la poésie n’est ni poussièreuse, ni scolaire, ni soporifique. Transportés par la force des mots comme créateurs d’images et de sensations, nous avons pensé L’Entre-Mots comme une forme brève, drôle et délicate, à destination des initiés comme des novices.

Créé dans le cadre du Printemps des Poètes, ce spectacle vous fait découvrir ou redécouvrir des textes de poètes contemporains ou classiques. Chaque texte donne vie à une scène vivante, musicale, et animée d’objets étranges. La proximité entre les comédiens, les objets et le public crée une écoute privilégiée, comme un secret murmuré à l’oreille, pour voyager dans l’art des mots et de l’écriture.

« Une création au service d’une poésie vivante et vivace »

Distribution

Comédiens

Anne Jourdain, Adrien Desthomas, Sebastien Blond

écriture

Anne Jourdain, Adrien Desthomas , Sebastien Blond

Mise en scène et direction des acteurs

Michel Seib

Soutiens & Co-production

partenaires

Le Printemps des PoètesCommune de Bazouges la Pérouse

Coproducteurs & Soutiens

Département d'Ille et VilaineRégion BretagneCommunautés de communes Couesnon Marches de Bretagne

Pour les pros

Docs à télécharger

Livre d'Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1 message.
Comme il l’est dit sur l’affiche de l’entre-mots : un spectacle formidable… Cinq minutes hors du temps de pur bonheur !!! Grandiose… Baron

Inscription à la newsletter

{ L’Entre-Mots }