L’Hôtel de Nulle Part et d’Ailleurs

Des objets souvent étranges, des génuflexions plutôt souples et de l’accordéon très diatonique.

3Valoches @Rue des Arts

Sortie : Juin 2010

Genre : Théâtre de rue burlesque

Ages : Tout public

Durée : 55 minutes

 

Après 9 ans de tournées ce spectacle a fermé ces valises et pris sa retraite en septembre 2019. Merci à tout ceux qui ont soutenu cette création. 

Au détour d’un couloir imaginé, ou dans une chambre improbable, oubliez la notion du temps, quitte à vous perdre en chemin, et assistez à un face à face détonnant et étonnant. Une rencontre insolite entre une voyageuse mélomane, et un maître d’hôtel un peu guindé. Entre manipulations et jonglerie détournés, entre magie et accordéon, ce duo burlesque vous emmènera dans une histoire d’amour explosive et surprenante.

Partagés entre la frustration, l’envie et de jolis sentiments, les cœurs battent la chamade, s’apprivoisent et s’égarent dans les couloirs d’un lieu plein de mystères. Conçu pour la rue et adaptable en salle, ce spectacle interpelle petits et grands.

Qu’elles soient de nulle part ou d’ailleurs, les histoires d’amour traversent le temps…

L’histoire…

C’est l’histoire d’une rencontre, celle de Mr Guidon et de Mme Jintric: deux personnages «vieille France» qui n’ont cesse de se chercher et de se séduire, effeuillant leurs atouts décalés à chacune de leur  entrevue.
C’est au travers de personnages naïfs, risibles et pleins de faiblesses que nous avons voulu aborder le thème universel et intemporel qu’est l’amour. Les sentiments qui traversent nos personnages, les rendent touchants et attachants. Il en résulte un spectacle où comique et tragique cohabitent sur fond de «je t’aime moi non plus». Sensibles à l’univers des Deschiens et facinés par le travail de Jacques Tati, nous avons voullu créer une histoire tendre mais aussi burlesque s’adressant à toutes les générations.

« Monsieur Guidon à la réception, j’écoute… »

« Il est si maladroit mais a touché mon âme.. »

« Merde à vous aussi… »

 

Distribution

Comédiens

Anne jourdain et Adrien Desthomas

écriture

Anne jourdain et Adrien Desthomas

Mise en scène et direction des acteurs

Antoine Boulin - Louis Grison -

Administration

Aumasson Cécile | Production
Elsa André | Administration

Téléchargement

Inscription à la newsletter

{ L’Hôtel de Nulle Part et d’Ailleurs }