Les compagnies accueillies en résidence en 2017 :

  •  En Maud Solo – du 24 au 28 octobre 

         Chant/ accordéon/clown. « En Maud Solo c’est des petits mots les uns à la suite des autres…des notes à la suite des autres… » Regard extérieur sur la Mise en scène Sandrine Ricard. Plus           d’info : https://www.facebook.com/enmaudsolo/

  •  Cie RK – du 30 octobre au 04 novembre
    Duo dansé et chanté / jeune et tout public.  » Le Murmure de la Mer » : Duo dansé et chanté face à l’océan s’inspirant de la culture populaire des pêcheurs de Salvador de Bahia.

Plus d’info : https://www.facebook.com/CompagnieRK/

Sortie de résidence le 3 novembre à 15H – salle polyvalente du Foyer de vie

 

  • Projet Jeune public avec Iona Gauchet et Sandrine Ricard – du 1 au 3 novembre

Suivi d’un stage cascades du 4 au 5 novembre (salle du foyer de vie) – Ce stage est pour actionner, décortiquer, déformer nos mouvements : se surprendre par la cascade où à l’inverse inventer de nouveaux aplombs par la danse. » Le stage est ouvert à tous les curieux de plus de 15 ans, ayant une activité physique régulière et n’ayant pas peur des bleus ni des courbatures ! Infos auprès de l’asso Dibabus asso.dibabus@gmail.com 07 83 79 16 40

  •  Cie Escargot Perché – du 28 août au 03 septembre 

Théâtre/ Tout Public à partir de 8 ans. » La Fuite » Écrite par Gao Xingjian (prix Nobel de littérature), la pièce nous montre la dernière heure de trois inconnus qui se trouvent en fuite d’une massacre. Trois âmes se cachent dans un entrepôt au milieu de la ville envahie par l’armée pendant la loi martiale. Face à la mort, ils veulent vivre pour une dernière fois.
Plus d’info : http://www.mustafakorkut.com/

  • Cie de Poche- du 15 au 21 mai

« GUSTAVE FUNGINI COIFFURE /CAPILLICULTURE », Soliloque Clownesque / Comédie Dramatique;  Quel univers que le monde du cheveu! On ouvre la porte d’un salon de coiffure, on laisse tinter la petite clochette et on entre. On est accueilli par Gustave Fungini. Le cérémonial peut commencer. Car pour Gustave Fungini, on ne peut commencer à coiffer si tout n’est pas préparé comme il se doit. C’est une aventure la coiffure, le cheveu. Comme tout bon coiffeur qui se respecte Gustave Fungini aime parler de son métier, raconter des anecdotes, philosopher sur la vie mais aussi se confier. On entre donc, on se met à l’aise, on attend patiemment son tour. Tout semble pour le mieux. Mais Gustave Fungini est un peu clown, un peu fou et… chauve.« 

  •  Cie Les échappés du Bal – du 26 avril au 02 mai

« Au Suivant » (titre provisoire) : « La vie vous a quitté, vous laissant désormais froid et pantois concernant votre avenir ? En un mot vous êtes mort ? Aucun problème, prenez un ticket et patientez. C’est le moment de clôturer votre dossier, de faire le point. N’ayez crainte, le bureau ouvre à 9h et nos conseillers sont les meilleurs dans leurs domaines : bilan émotionnel, jeux de rôles cathartiques, décorticage du subconscient, révélation des inavoués… tout est fait pour apaiser l’esprit ! »

  • Cie Zip Zap – du 08 au 12 avril

« Les disciples de l’Ankou »: Alphonse est un breton malchanceux. Mal né. « Mal Mort ». Il est, depuis une petite éternité, au service de l’Ankou (c’est lui qui dirige la chariote de la mort). Depuis tout ce temps, le malheureux nourrit un seul objectif : prendre la place de son maître et se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux ! L’Ankou sait aussi qu’ils sont nombreux …Plus d’info sur le projet ici

  • Compagnie l’Arbalète – du 18 au 25 févrierimg_2531

« Le chant des crevettes » : Sous les yeux du public et sous les feux des projecteurs, une sublimissime diva (Camille Rock) se produit sur scène, jouant et chantant ses chansons avec grâce, naturel et humour. Pendant le temps de ce concert, son acolyte et imprésario (Éloi Lefebure), être ultra- créatif et parfois hyperactif, étourdi d’admiration et d’amour pour la chanteuse, se démène pour mettre en lumière les textes suivant ses envies et son inspiration, avec la complicité du public.

  • Compagnie RK – du 13 au 17 fevrier

« Le murmure de la mer ». Conte musical dansé s’inspirant de la culture populaire des pêcheurs de Salvador de Bahia.

  • Cie La Flamme– du 30 janvier au 10 février

Spectacle sensoriel // Camille Archambeaud et Alex Repain. 2éme temps de résidence. Plus d’info sur le projet ici

  •  Cie Les Alcôves – du 23 au 27 janvier

Atelier écriture musique Mô en projet solo. Plus d’info sur le projet ici

  • Cie Et Toc – Du 04 au 11 janvier, 

« Ouverture facile » : Deux personnages : un jette, l’autre récupère. Les deux protagonistes communiquent à travers les déchets qui s’animent au fil du spectacle… Deux solitudes, deux imaginaires…ni homme ni femme. Sans parole, des situations naissent et les images nous racontent ces deux entités dans leurs contradictions. Vont-ils se rencontrer? Un spectacle sur l’être humain et son rapport au monde…
Spectacle à partir de 5 ans jusqu’à 99 ans. Plus d’info sur le projet icipollution_sacs_de_plastique_800-mc3a9duses