modelecarte1Forts de notre expérience dans le réseau de la petite enfance, il nous semble essentiel de proposer des actions de médiation autour de nos spectacles pour les tout-petits, notamment sur la question de la transmission et de intergénérationnel.

Nous proposons donc en lien à la diffusion du spectacle Tango pour quatre Temps, des ateliers de pratique thématique et intergénérationnels. Ces temps de rencontres favorisent l’échange culturel et de savoir. Ils viennent préparer ou prolonger le temps du spectacle.

Atelier « Racontes ton Grand Père »

Réalisation d’un livre à quatre mains et deux voix, où l’enfant pourra choisir un grand parent référent, réél ou fictif et le décrire en quatre temps. L’adulte raconte et retranscrit les échanges avec l’enfant. Réalisation du support livre et des illustrations.

 

 

Descriptif:

modelecarte2

1/ Rencontre avec le grand-parent référent. Un document permet à l’enfant de récolter les informations nécessaires pour décrire son grand-parent en quatre temps.

2/Réalisation du support livre. La base du livre fournie par la Compagnie est personnifiée par chacun à l’aide de différents matériaux ( type textiles) et par la choix du titre de l’ouvrage.

3/Illustration du livre: Dans Tango pour Quatre Temps, l’histoire du Grand-père se développe autour des quatre saisons. Les enfants s’inspirent donc des 4 saisons pour illustrer les quatre temps de la vie du grand-parent référent.

 

Intervenante: Elsa Andrée, Marionnettiste, accessoiriste

Après une licence d’Arts du Spectacle, parcours cinéma d’animation, elle se forme à la production spectacle vivant musiques actuelles à Issoudun (36). Elle commence à travailler en tant que chargée de production pour différentes structures. En 2013, Christine Le Berre, compagnie « hop!hop!hop! »  lui offre la possibilité de se confronter à la manipulation de marionnettes dans « Le Jardin des Sorcières ». Ce fût un véritable déclic qui lui donna l’envie de continuer dans cette voie.

Technique:

→Tout le matériel est fourni par La Compagnie

→Durée variable selon la demande

→Atelier adaptable à différents publics et tranches d’âges

→Jauge maximum 25 – 1 classe ( avec accompagnateurs)