Création 2010 // Spectacle Tout Public// Théâtre de rue

Au détour d’un couloir imaginé, ou dans une chambre improbable, oubliez la notion du temps, quitte à vous perdre en chemin, et assistez à un face à face détonnant et étonnant. Une rencontre insolite entre une voyageuse mélomane, et un maître d’hôtel un peu guindé. Entre manipulations et jonglerie détournés, entre magie et accordéon, ce duo burlesque vous emmènera dans une histoire d’amour explosive et surprenante.

Partagés entre la frustration, l’envie et de jolis sentiments, les cœurs battent la chamade, s’apprivoisent et s’égarent dans les couloirs d’un lieu plein de mystères. Conçu pour la rue et adaptable en salle, ce spectacle interpelle petits et grands.

Qu’elles soient de nulle part ou d’ailleurs, les histoires d’amour traversent le temps…

portraithôtel2015-web

L’histoire…

 

C’est l’histoire d’une rencontre, celle de Mr Guidon et de Mme Jintric: deux personnages «vieille France» qui n’ont cesse de se chercher et de se séduire, effeuillant leurs atouts décalés à chacune de leur  entrevue.
C’est au travers de personnages naïfs, risibles et pleins de faiblesses que nous avons voulu aborder le thème universel et intemporel qu’est l’amour. Les sentiments qui traversent nos personnages, les rendent touchants et attachants. Il en résulte un spectacle où comique et tragique cohabitent sur fond de «je t’aime moi non plus». Sensibles à l’univers des Deschiens et facinés par le travail de Jacques Tati, nous avons voullu créer une histoire tendre mais aussi burlesque s’adressant à toutes les générations.

 

Journal Le Parisien – Festival D’Aurillac – Tout se joue dans la rue – …Peu à peu, après l’ouverture hier, les troupes prennent possession de la préfecture cantalienne, désormais rodée à ce grand barnum fantaisiste. A l’ombre d’une superbe bâtisse médiévale, une foule compacte se délecte d’emblée du duo loufoque de « l’Hôtel de nulle part et d’ailleurs »… Valery Lefort | 20 Août 2015

 

Soutien: Arts Vivants en Ille et Vilaine


 

  • Ecriture et jeu: Anne Jourdain/ Adrien Desthomas
  • Aide à la Mise en scène: Louis Grison et Antoine Boulin ( Cie L’Arbre à Vache)
  • Genre: Théâtre de rue burlesque/magie/musique
  • Durée: 55 minutes