Le Bureau:  Nicolas Gilbert, président/ Sylvain Thouanel, trésorier/Sophie Chamfrault, secrétaire

 


 

Comédienne: Anne Jourdain

Comédienne et chanteuse, diplômée du DNASP des Beaux-Arts Rennes et Quimper où elle s’est notamment  formée à la scénographie, elle s’est également formée au clown lors de stages (Chrik- cie Bibendom Trémens), et au chant avec Agata Krwawnik. Elle crée les spectacles de rue « L’hôtel de Nulle Part et d’ailleurs », « l’Entre-Mots » et « Les Rembobineurs » mais aussi deux spectacles pour les tout-petits, « La Valse des Petits Carreaux » et « Tango pour Quatre Temps ». Elle poursuit sa formation artistique lors de stages professionnels clown avec Chrick, Cie Bibendums Trémens, et Michel Seib de la Cie de Poche), et au chant avec Agata Krwawnik. Elle intervient régulièrement en regard extérieur auprès des compagnie accueillies en résidence au Château de Bellevue  et au sein de projets théâtres en foyer de vie et IME. Avec un parcours atypique et transversal, à 33 ans,  Anne Jourdain allie ses compétences sur les planches qu’elles soient scéniques, scénographiques, ou plastiques et y impose une identité forte toujours marquée par ses premiers amours : la famille, les petites choses du quotidien, la force de l’anecdote!


Comédien et technicien : Adrien Desthomas

Comédien et magicien, il s’est formé sur le pavé et surtout avec le magicien Vincent Delourmel. Aussi à l’aise sur scène que sur les temps de création, spécialiste en détournement d’objets et tours de passe-passe, il a cœur d’inventer des astuces, de construire des décors inattendus et de donner une nouvelle vie à des objets du quotidien. Dans sa soif de découverte, il s’est formé également au clown lors de divers stages professionnels (Chrik- cie Bibendom Trémens). Adrien est également technicien et met au service de la compagnie ses compétences en construction, en son, lumière et bidouilles en tout genre.

 


Production et Diffusion: Cécile Aumasson

Animatrice socio-culturelle de formation (DUT Carrières Sociales), Cécile a développer sa sensibilité et sa curiosité pour le milieu culturel et artistique grâce à ces différentes expériences professionnelles. Elle a travaillé 10 ans en médiation culturelle, dans des milieux variés tels que prison, maison de quartier, association… Animée par une envie de rencontres et de découvertes artistiques, en 2012, Cécile décide d’un virage professionnel, avec le souhait de travailler au développement de compagnies, de leurs projets et de leurs spectacles. La diffusion est pour elle une orientation évidente, un choix de cœur. Investie dans la compagnie les 3 Valoches depuis sa création, elle s’occupe aujourd’hui de la diffusion et de la production des spectacles de la Compagnie.


Assistante de production: Elsa André

Une enfance rythmée par les cours de musique et de danse, un bac scientifique option danse en poche, elle se tourne vers le cinéma en passant une licence Art du spectacle option cinéma d’animation. Elle se forme ensuite à la production musiques actuelles/spectacle vivant à LFI.

Elle travaille actuellement en tant que chargée de production pour différentes structures ainsi qu’artiste musicienne sur différents projets.

 

 



Danseuse, comédienne, chorégraphe: Claire-Lise Daucher 

Elle se nourrit de nombreuses lectures et travaux d’écritures poétiques, de recherches cinématographiques, picturales et iconographiques, ceci au long de voyages toujours orientés vers ses recherches précises en danse. Pour compléter ses compétences elle étudie le chant, le ukulélé, la flûte traversière, le théâtre et le cinéma, et va sans cesse chercher de nouvelles approches du corps, en se formant auprès de spécialistes de danses traditionnelles (Tarentella, Bharatanatyam, Capoeira, Cocô, Buto, Aïkido). Pour continuer ses apprentissages du/des corps, elle étudie la Médecine Traditionnelle chinoise à l’Institut Chuzhen à Paris. Elle danse depuis 2003 pour Cie Pascal Montrouge, le Collectif Dynamo, Tage Larsen et Donald Kitt à l’Odin Théâtre au Danemark, la Cie Soon, la Cie Ladainha, la Cie l’Index. Elle crée la Cie Impulse en 2012 et collabore en Italie avec Roberto Aldorasi. En 2015, elle pose ses valises à Combourg et rencontre l’équipe de la Cie Les 3 Valoches. Elle assure la reprise de rôle d’Anne Jourdain dans La Valse des Petits Carreaux et  Tango pour Quatre Temps pour la tournée d’hiver 2017-2018.


Technicienne lumière:Fany A

Formée d’abord de manière autodidacte et riches de différentes expériences, elle a souhaité se professionnaliser en intégrant la formation Régies et Techniques du spectacle à Prisme en 2008 puis en 2010 Staff, le Centre de formation aux techniques du spectacle. Depuis elle collabore avec plusieurs compagnies Bretonnes telles que « L’eau prit feu », « Anatole », « Le grenier vert », «Cie Engrenage », « dreamcatchers » et avec des groupes de musiques actuelles comme Totorro, Sax Machine et Sam Verlen… Elle intervient également au sein de différentes structures de programmation culturelle (Carré Sevigné, TNB…).

 

 


 Mais aussi…tous ceux qui font exister la compagnie, qui nourrissent les projets artistiques de part leurs visions du monde, leurs énergies, leurs sensibilités et leurs précieux coups de mains…

 

copyright.©2010 Compagnie Les 3 Valoches/tout droits réservés