photo de l'equipe

Le Bureau:

Nicolas Gilbert: Président
Animateur socio-culturel en Foyer de Jeunes Travailleurs, Nicolas suit la compagnie depuis ses prémices. Et on peut d’ailleurs dire que sans lui rien n’aurait existé. Musicien à ces heures, il accompagne les projets artistiques des 3 Valoches.

 

Les Artistes:

Adrien Desthomas:

Jongleur, comédien et magicien, Adrien porte en lui un personnage inné, frais et burlesque qu’il a su mettre à jour pour plusieurs créations et qui a dévoilé des facettes inattendues… Les rencontres, le public, et le plaisir de partager «ce petit quelque chose…», voilà des moteurs dont il prend soin!
Formé par le pavé, la rue et le magicien Vincent Delourmel, il monte son premier spectacle solo en 2002 avec « Bienvenue chez moi». Fondateur de la Compagnie, il co-écrit le spectacle «Les Saltimbrés en Vacances» et «L’Hôtel de Nulle Part et d’Ailleurs», « Les Rembobineurs » et « l’Entre mots ». Aussi à l’aise sur scène que sur les temps de création, spécialiste en détournement d’objets et tour de passe passe. il a cœur d’inventer des astuces, de construire des décors inattendus et de donner une nouvelle vie à des objets du quotidien. Adrien est également le technicien et met au service de la compagnie ses compétences en construction, en son, lumière et bidouilles en tous genres. Il est l’homme de l’ombre du spectacle «La Valse des petits carreaux».

Anne Jourdain:

Fondatrice de la cie les 3 Valoches en 2010, elle a co-écrit tous les spectacles. Formée aux Beaux Arts à Quimper et Rennes, Anne a testé la rue très jeune. Elle a toujours les méninges qui la chatouillent et plein de spectacles dans la tête et au bout de ses crayons, pinceaux et outils. C’est ainsi qu’avec son partenaire elle créé les spectacles de A à Z, scénario, croquis, mise en scène, décor, costumes…Fan d’objets détournés et décors farfelus et ingénieux, elle s’en donnent à cœur joie sur scène.

Chanteuse, gouailleuse, excentrique sur scène, Anne sait aussi être d’une douceur et tendresse rassurante pour emmener les plus petits le temps d’un spectacle dans son univers tout en douceur, chant et secret murmuré au creux de l’oreille.

Vincent Valente:
Accordéoniste diatonique, ouvert à un large répertoire de musiques traditionnelles. Il enseigne l’accordéon diatonique et souhaite partager sa passion pour « le Soufflet » en cours comme sur scène. Explorer cet instrument très complet qu’est l’accordéon diatonique (percussif, mélodique et d’accompagnement), permet de prolonger ou de porter un regard interrogateur sur ce que racontent les images en mouvements, des grands classiques du film muet aux courts films amateurs qui constituent une formidable mémoire cinématographique et audiovisuelle.
Réalisateur dans une association, les Yeux de l’Ouïe, dont le souci premier est de faire le lien entre création sonore et image, il a participé à la création de magazines vidéos avec des détenus de la prison de la Santé. Le travail avec Marc Perrone dans le cadre d’un atelier ciné-concert à la Santé et la réalisation un film documentaire a été un déclic dans son approche artistique, nouant musique et image. Cette rencontre lui a donné envie de poursuivre ses projets en allant au devant de la caméra: il décide de mettre la musique au premier plan…

Pour découvrir l’univers de Vincent Valente cliquer ici

Charlotte Jourdain:
Instrumentiste et intervenante musicienne, elle se joue de plusieurs instruments tels que le piano, le saxophone, les percussions, et la voix… Dumiste ( Diplômée universitaire de la formation des musiciens intervenants), Charlotte travaille régulièrement pour la petite enfance tantôt en cours d’éveil musical, tantôt en créant des pièces sonores pour leurs petites oreilles… Nous lui devons l’arrangement musical du spectacle «La Valse des Petits Carreaux».

 

La Production, l’administratif et la technique:

Cécile Aumasson: Chargée de production et de communication

Suite à un DUT carrière sociales, Cécile parcourt différentes expériences professionnelles dans l’animation socio-culturelle, qui lui permettront de découvrir le réseau culturel et artistique Rennais et de développer sa sensibilité et sa curiosité pour le spectacle vivant. Elle a travaillé 10 ans en médiation culturelle, dans des milieux variés. Elle aime accompagner les gens en découvertes culturelles quelles qu’elles soient. Animée par une envie de rencontres humaines, artistiques, de découvertes, en 2012, Cécile décide d’un virage professionnel, avec le souhait de travailler au développement de compagnies, de leurs projets et de leurs spectacles… La diffusion est pour elle une orientation évidente, un choix de cœur. Investie dans la compagnie les 3 Valoches depuis sa création, elle s’occupe de la diffusion et de la production de la Compagnie depuis 2012.
Contact: 06 62 36 82 10  contact.les3valoches@gmail.com

 

Elsa André: Assistante de production

 

Fany : technicienne

Fany est technicienne lumière. Formée d’abord de manière autodidacte et riches de différentes expériences, elle a souhaité se professionnaliser en intégrant la formation Régies et Techniques du spectacle à Prisme en 2008 puis en 2010 Staff, le Centre de formation aux techniques du spectacle. Depuis elle collabore avec plusieurs compagnies Bretonnes telles que « L’eau prit feu », « Anatole », « Le grenier vert », «Cie Engrenage », « dreamcatchers » et avec des groupes de musiques actuelles comme Totorro, Sax Machine et Sam Verlen… Elle intervient également au sein de différentes structures de programmation culturelle (Carré Sevigné, TNB…).

A l’aise aussi bien en régie qu’en technique, elle est sensible aux spectacles vivants sous toutes ses formes. Elle apprécie tout particulièrement la création lumière, d’associer ces idées à celles d’équipe artistique. Elle s’occupe de la logistique et de la coordination du nouveau lieu d’accueil. Elle en est la référente.

C’est elle qui accueille les compagnies en résidence.

fany.les3valoches@gmail.com

 

Mais aussi…

Tous ceux qui font exister la compagnie, qui nourrissent les projets artistiques de part leurs visions du monde, leurs énergies, leurs sensibilités et leurs précieux coups de mains…


 

Nos soutiens