Création 2012 // Spectacle 0-6 ans// Genre: Théâtre et magie

Un spectacle pour les papilles et les pupilles des tout-petits

Pour faire de la bonne cuisine, il vous faut avant toute chose… une cuisine!
Et la voici, la voilà. Fermez les yeux et comptez jusqu’à 3:

Dans un décor fait de petits carreaux, de poésie et d’équilibre, c’est une recette pleine de surprises pour les sens qui vous sera contée.
Ouvrez vos oreilles et comptez jusqu’à 3:
Entre objets détournés, magie culinaire et chant, les petits bouts et les plus grands voyagerons dans un livre de recettes aux mets particuliers.

 

 

L’histoire…

 

Une table, une nappe, un tablier nous voilà enfin prêts à cuisiner:
Dans un décor douillet et chaleureux, la conteuse détourne et se joue des objets qui l’entourent, guidée par le livre de recettes de « Mamie».
Conçu pour les petites oreilles et les petits yeux, ce spectacle pose un regard poétique sur le quotidien :  s’émerveiller de chaque chose qui nous entoure, de la goutte d’eau au nuage de poussière, du son de la cuillère dans une casserole au doux parfum qui court…

Conte, magie, chants, jeux de mots et manipulation d’objets, voilà de quoi titiller les sens des plus jeunes et parler aux souvenirs des grands enfants…

Du rythme, de la cadence, du silence, du mouvement voici des notions qui ont accompagné toute cette création, pour faire de ce spectacle une expérience sucrée et pimentée, saupoudrée d’une pointe de nostalgie, et d’un grand bol d’air frais.

 


 

  • Ecriture et jeu: Anne Jourdain
  • Mise en scène et technique: Adrien Desthomas
  • Genre: Théâtre, conte, manipulations d’objets et magie
  • Durée: 30 minutes
  • Jauge: 50 enfants et ceux qui leurs tiennent la main
  • Conditions particulières : se joue en salle dans le noir complet.