Notre Résidence Mission sur Antrain Communauté 2015 et 2016 se poursuit en 2017…

Installée depuis 2010 dans la communauté de commune d’Antrain, la Compagnie souhaite intervenir maintenant sur ce nouveau territoire agrandi « Coglais Marches de Bretagne » pour et avec la population et les acteurs locaux. De nos valises, sortent des convictions, des rêves, des envies qui ne demandent qu’à vivre.

Accueillis en Résidence Mission de 2013 à 1016, nous avons souhaité renouveler le dispositif avec de nouveaux projets…

Cette résidence a pour but de construire  avec la population, des projets pour valoriser, animer ce territoire, afin de concrétiser notre volonté de nous inscrire dans le paysage rural. La Compagnie a donc investi l’ancien presbytère de Bazouges la Pérouse, de 2012 à 2014. Elle est accueillie depuis janvier 2015 au « château de Bellevue » à Bazouges la Pérouse.

Nous souhaitons nous investir au quotidien afin de dépasser le temps de la «représentation, du spectacle» en proposant des actions culturelles en accord avec nos créations artistiques et en resserrant nos liens avec les partenaires locaux: Communauté de communes, mairies, associations, écoles, bibliothèques, centres médicalisés…

La résidence de mission est une plus-value réciproque: Nous allons vers un territoire pour y apporter nos compétences et connaissances, autant que ce territoire nous apportera…

Ce dispositif est soutenu par Le Conseil Général d’Ille et Vilaine et par Antrain Communauté.

 

Télécharger les conditions d’accueil


 

Nous nous donnons 3 missions principales pour cette résidence:

  1. La création et diffusion des nouveaux spectacles de la Compagnie
  2. S’inscrire sur le territoire d’Antrain Communauté à travers des évènements artistiques à destination de la population locale: au programme des stages, des ateliers, des rencontres…
  3. Accueillir et programmer des Compagnies venues d’ailleurs en résidence. Si vous chercher un lieu de travail, n’hésitez pas à  contacter Fany : fany.les3valoches@gmail.com

 

bulletin-communautaire-2013